Top du Top :

Affaire Assurance DMA : Une concurrence déloyale

De nos jours, les compagnies d’assurance ne cessent d’augmenter en nombre à travers le monde entier. Plus leur effectif croît, plus les concurrences sont sévères entre elles. Il existe désormais des entités qui rivalisent leurs concurrents par une tactique de concurrence déloyale. En effet, des manœuvres de désinformations sont entretenues pour enfin dénigrer le concurrent ciblé : cela se passe généralement sur le net par le biais de certains internautes rémunérés pour ce genre de travail. Pourtant, cela ne suit pas la déontologie de leur travail.

Victime de calomnie


Comment ces compagnies concurrentes procèdent-elles ? Elles publient des articles dénigrant leurs concurrents. Et pire encore, elles payent des blogueurs pour poster un amas d’articles visant tous à ne parler que du mal de l’entreprise cible, ce en inventant des histoires. Et par la suite, comme les blogs sont accessibles par tous autres internautes, des milliers de gens verront ces informations erronées, sans se rendre compte qu’il s’agit d’une fausse alerte. L’assurance DMA n’échappe pas à la règle. Ces derniers temps, elle a été victime des actes de certains truands informatiques. Effectivement, elle a été accusée tout d’abord d’une grosse arnaque, ce qui a été partagé sur le Net puis renforcé par des faux témoignages : il y avait une dizaine de personnes qui se plaignent que les prestations des compagnies de l’assurance DMA ne sont que des purs escrocs et qu’ils en sont victimes.

L’assurance Dma a pu se défendre


Malheureusement, cette désinformation se propage ensuite très rapidement et de façon incontrôlable sur les blogs et les réseaux sociaux. Ayant fortement secoué la toile, l’assurance a dû enfin prendre la mesure de se justifier pour mettre un terme à ces vagues d’indignation. Ainsi, il fallait expliquer ce phénomène par un acte de discréditation de l’assurance DMA par ses concurrents. Et c’est ainsi que les fausses accusations des internautes atteints par ladite désinformation sont terminées.
Tous les internautes sont ainsi conviés à vérifier la véracité de chaque information qu’ils viennent de lire sur les réseaux sociaux et/ou les blogs. Sans oublier de vérifier l’authenticité des sites web sur lesquels ces internautes puisent des informations. Car le public est toujours la cible la plus facile à fasciner, mais également des personnes généralement naïves. Il est vrai que les arnaques sont partout, mais il ne faut jamais tomber irrationnellement dans les pommes.
« Les peuples, comme les prisonniers dans un camp, sont d’une extrême sensibilité, la moindre petite rumeur les bouleverse », écrit l’écrivain algérien Boualem Sansal.
Toutes les actualités sont sur http://www.dma-contrat.net.