Top du Top :

Comment consommer vos cigarettes tout en réduisant votre taux de nicotine ?

La cigarette électronique pour prendre soin de votre santé



Comme tous les jeunes, vous avez voulu tenter la cigarette pour faire « mûr » ou pour vous donner un air rebelle, mais aujourd’hui, des années après, vous le regrettez. Vous souhaitez arrêter de mettre en danger votre corps et de prendre des risques pour votre santé.

Mais vous savez que ces vieilles habitudes sont très difficilement effaçables et qu’il vous faudra beaucoup de temps pour ne plus fumer, voire même simplement pour envisager d’arrêter la cigarette.

Une solution qui s’offre à vous pour garder vos habitudes de consommation



Après le petit déjeuner : votre cigarette matinale. A la pause de 10 heures, cigarette. Puis après le repas de midi : une petite pause cigarette. Idem pour la pause de 15 heures, celle prise à la fin du boulot, celle après le repas du soir et la dernière avant d’aller vous coucher…

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais c’est bien plus de 8 cigarettes par jour que vous fumez. Petit moment privilégié, vous ne raterez pour rien au monde ces moments de détente qui vous déstressent et vous fait un peu oublier ce que vous êtes en train de faire (et surtout ce que vous n’aimez pas faire).

Sachez que tous ces moments peuvent être conservés grâce à la cigarette électronique. Vous fumerez aux mêmes moments, effectuerez les mêmes gestes qu’en temps normal, et ressentirez les mêmes sensations de grattement de gorge (appelées « hit »).

Seule la grosseur et la taille de la cigarette changeront, ainsi que ses effets sur votre corps, vos dents, votre haleine, vos poumons, vos amygdales, vos ongles et votre odeur !

Réduisez la nicotine pour améliorer votre état de santé



Quel que soit le prix de votre cigarette électronique, vous avez la possibilité, grâce au liquide pour cigarette électronique, de diminuer progressivement le taux de nicotine présent dans ce dernier. Si vous débutez ce type de cigarette, il est conseillé de prendre un taux de nicotine relatif à la quantité de cigarettes quotidiennes que vous fumez. Le goût du tabac classique est également à privilégier pour ne pas brusquer vos habitudes et vous faire regretter votre choix.

Une fois complètement adapté, libre à vous de baisser voire annuler votre taux de nicotine et d’essayer différentes saveurs comme bon vous semble ! Plus vous êtes curieux et plus vous aimerez la cigarette électronique : ses goûts uniques, ses proportions toujours différentes et son design moderne vous feront surement craquer !