Top du Top :

Quelle tenue pour la salle de sport ?

Bientôt l'été et vous voilà prise d'une envie frappante de vous mettre (enfin) au sport !
Il est désormais grand temps d'agir et de perdre ces fameux 5 à 10 kilos qui vous encombrent !
Oui mais quelle tenue choisir pour aller à la salle de sport ?

En haut



Si vous décidez de vous mettre au sport de façon plutôt intensive avant la bronzette, évitez à tout prix les tee-shirts en coton. Au lieu de rejeter la transpiration, ils l'absorberont vous couvrant ainsi de sueur et laissant sous vos bras ou dans votre dos d'horribles auréoles à la fois désagréables et mauvaises pour votre santé.

Au contraire, adoptez des débardeurs sans manches en microfibres ou en matières conçues pour la pratique sportive. Ces dernières vont contribuer à faire respirer votre peau grâce aux microtrous qu'elles contiennent et qui n'étouffent pas les parties sensibles.

Pour éviter les mauvaises odeurs et être au top lorsque vous faites de l'exercice, sachez qu'il existe même des matières anti bactériennes spéciales.

Les sous-vêtements de sport



Quel que soit le sport pratiqué, il vous faut des sous-vêtements adaptés au sport. Il n'y a en effet rien de plus agaçant qu'une bretelle qui tombe ou qu'une culotte qui glisse durant l'effort ! Cela vous déstabilise, vous déconcentre voire vous fait changer d'exercice dans certains cas.

Anticipez vos lavages à la machine et achetez-en plusieurs. Il est absolument nécessaire des tous les essayer avant de les acheter : vous devez vous sentir très à l'aise dedans, et la taille choisie doit vous convenir à tous les niveaux. (Vous trouverez des conseils sur http://www.jeveuxcesfringues.com).

En bas



Niveau pantalon, choisissez un legging classique, si possible en stretch pour plus d'élasticité lors de vos mouvements. Pas trop moulant pour s'adapter à vos déplacements, il doit être plus serré en bas pour mieux vous maintenir lors des courses à pied.

Le short est la tenue idéale qui ne vous encombrera pas et qui sera hyper léger sur votre peau. Ni trop large ni trop épais, il doit être respirant, ne pas dévoiler vos sous-vêtements et s'arrêter bien au-dessus des genoux pour plus de liberté.

Les bons baskets



Le choix des baskets s'effectue en fonction de la pratique de votre sport. Si vous faites du step, de l'aérodance ou de la zumba, optez pour des bi-flex hautes qui vous maintiendront les chevilles.

Si vous préférez les activités plus douces comme le pilates, la gym ball ou le yoga, dans ce cas de simples chaussures de fitness seront suffisantes.
Enfin, pour tout ce qui est cardio comme le tapis de course ou le vélo éliptique, n'hésitez pas à prendre des chaussures de running légères et à l'amorti plus compensé.