Top du Top :

Un avis d'une maman consciencieuse à propos de Sophie la Girafe

Une maman qui fait la part des choses



Amélie est une maman de 35 ans qui aime faire plaisir à ses enfants. Mais leur faire plaisir ne signifie pas pour elle leur acheter n'importe quel jouet à la mode. Consciencieuse, elle choisit avec soin leurs cadeaux car elle estime qu'il en va de son rôle de maman de veiller sur eux et de vérifier qu'ils ne constituent pas un danger au niveau de leurs composants chimiques.

Lorsqu'elle achète les jouets de ses enfants, Amélie veille à ce qu'ils ne soient pas présents dans le magasin. Elle explique : "Lorsque je fais mes achats, je suis seule en magasin car je sais qu'ils vont se jeter sur n'importe quel jouet en plastique vulgaire et atroce. Je veille à leur éducation et je veux les initier au beau, au chic, à la douceur des belles couleurs." D'après elle, il s'agit de petits efforts quotidiens à faire pour qu'au fil du temps, ils aient conscience de ce qui est "beau" et de ce qui est "agressif". Et cela n'est pas une question de prix puisqu'elle indique : "Nous ne vivons que du SMIC mon mari et moi. Nous achetons leurs cadeaux sur les marchés aux puces, dans les centres de puériculture ou sur Internet en occasion. Mais cela ne nous empêche pas de les choisir avec soin et de faire un grand tri entre ce que nous voyons et ce que nous achetons vraiment."

Le jouet qu'elle préconise



A la question de savoir quel jouet elle préconise pour les autres mamans, Amélie répond après une longue réflexion : "Sophie la girafe". Quand on lui demande son avis sur sophie la girafe est-elle dangereuse ? elle explique : "Il s'agit d'une mascotte très renommée en France. Produite sur le territoire français, la girafe de 18 cm est belle et sa taille s'adapte à tous les enfants de la naissance à environ 4 ans. Au fil du temps, les enfants l'utilisent différemment : d'abord comme hochet, puis comme personnage d'histoires qu'ils s'inventent avec d'autres jouets. Son long cou lui permet d'observer de loin des playmobils par exemple, et lorsque les enfants sont encore tout petits, elle leur permet de se faire les dents et de soulager leurs gencives. Elle n'est pas dangereuse !"

Il faut dire que la célèbre girafe est toujours numéro un des ventes de jouets en France. Malgré ses 56 ans elle fait toujours autant le bonheur des mamans et de leurs enfants ! Le petit plus : elle est fabriquée artisanalement, en 100% caoutchouc, et avec de la peinture 100% comestible.