Top du Top :

Un super doudou et jouet dentaire pour les enfants

Depuis toujours, Sophie la Girafe a fait partie des premiers choix des parents et des proches de la famille lorsqu’il s’agit de choisir un jouet pour un enfant. La décision se fait d’elle-même étant donné que ce jouet est doté de nombreuses qualités qui ne passent pas inaperçues. Même si quelques rumeurs se sont fait entendre à son sujet, il faut dire que la réputation du doudou est restée pratiquement intacte.

Un jouet recommandé par les dentistes



La plupart des rumeurs concernant Sophie la Girafe sont basées sur sa qualité de jouet dentaire. En effet, selon certains parents, il semblerait qu’il y ait de la moisissure ou encore un risque de toxicité pour les enfants qui l’utilisent. Pourtant d’après les vérifications et les explications de son constructeur, il ne présente aucun danger. Il est possible de trouver toutes les informations la concernant sur opti-mum.fr . Le plus important à savoir est que ce jouet est fabriqué avec du caoutchouc entièrement naturel. Il n’y a donc pas de risques du tout pour les enfants qui l’utilisent tant qu’il est bien nettoyé et que l’on suive les consignes de Vulli.

Les parents doivent d’ailleurs prendre en compte le fait que même les dentistes recommandent l’emploi de ce jouet dentaire pour les plus jeunes. La partie en caoutchouc du doudou est très facile à mâchouiller et cela permet de soulager l’enfant considérablement. D’autant plus que Sophie la Girafe peut être utilisée dès son plus jeune âge. Les parents n’ont donc plus de soucis à se faire si jamais l’enfant se met à grignoter son doudou pour se soulager s’il utilise Sophie la Girafe car elle est justement conçue pour cela.

Le jouet préféré des plus jeunes



Sophie la Girafe est prisée par les enfants depuis de nombreuses générations. Faite dans des couleurs neutres, les garçons et les filles peuvent jouer avec elle sans problème. Et comme elle est plutôt belle, les plus petits s’y attacheront facilement. Il ne faut également pas oublier qu’elle est très douce dans la main et qu’elle n’est pas trop grande. Les enfants n’auront donc aucun mal à la porter lors de leurs petites aventures. Il favorise donc l’éveil au toucher des petits enfants et lui permet de mieux connaitre son environnement. Les pédiatres la recommandent également car Sophie la Girafe favorise le développement des enfants. En effet lorsqu’elle est pressée, ce doudou émet un petit couinement qui saura attirer l’attention de l’enfant.

En plus de ces qualités que l’on connait déjà, il ne faut pas oublier que Sophie la Girafe est un jouet typiquement français. Lorsqu’un parent offre donc ce jouet à son enfant, il contribue au développement de l’industrie locale. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est appelée la « Sophie Nationale » par les nombreuses familles qui l’utilisent. La plupart des avis sur ce jouet sont positifs malgré les rumeurs peu fondées qui se sont fait entendre dernièrement.