Top du Top :

Une alternative au rythme quotidien

Avec le rythme infernal du boulot, on n’a pratiquement plus le temps pour s’occuper des différentes tâches ménagères à la maison. Et la situation devient encore pire quand on a des enfants. D’autre part, vu la législation en vigueur en matière de congé de maternité ou de paternité, la plupart des parents manquent cruellement de temps pour assurer eux-mêmes la garde des enfants. Conscient de ce constat, de nombreuses agences professionnelles se sont spécialisés dans un domaine précis : celle des services à domicile. En effet, il est devenu difficile de trouver une personne de confiance pour confier sa maison et ses enfants. Faire appel à une agence professionnelle peut donc remédier à ce problème.

Les avantages des services à domicile



Que ce soit pour le ménage ou pour la garde des enfants, les services à domicile offrent un gain de temps considérable pour les parents. Pour ce qui est de la garde des enfants, chacun peut organiser son programme avec une grande souplesse avec ce type de service. En effet, à la différence des crèches, les services à domicile n’imposent aucune contrainte de temps et permettent donc aux parents de fixer les horaires qui les arrangent. Des agences telles que www.assadia.fr vont même encore plus loin en proposant des horaires souples en cas d’imprévus et des services incluant en même temps ménage et garde des enfants. Il faut en effet admettre qu’il n’y a rien de mieux que de rentrer chez soi et de voir sa maison toute propre. En outre, il vaut mieux de garder son enfant à la maison au lieu de l’obliger à s’habituer à un nouvel environnement extérieur qui risquerait d’avoir un impact psychologique négatif sur lui.

Comment choisir ses services à domicile



Même si les services à domicile n’offrent en principe que des avantages, il faut néanmoins tenir compte de quelques critères de choix pour ne pas tomber sur un mauvais service. Généralement, on a le choix entre faire appel à une agence spécialisée comme mandataire ou encore employer directement le prestataire. Ce dernier choix impose néanmoins quelques responsabilités liées au cadre règlementaire et légal. Alors pour les personnes occupées qui ne veulent pas trop se casser la tête avec les paperasses administratives, il vaut mieux opter pour les agences spécialisées. En effet, ce type de service offre plus de tranquillité vu que l’intervenant est en réalité un salarié de la structure prestataire et c’est à cette dernière de régler toutes les démarches administratives et légales incombant à tout employeur. Le simple particulier qui fait appel aux services n’a donc en pratique comme obligation que de payer les factures de la prestation.