3 Facteurs de risque pour l’apnée du sommeil

3 facteurs de risque pour l'apnée du sommeil

3 facteurs de risque pour l'apnée du sommeil

Bien que le lien exact entre l’apnée obstructive du sommeil et le risque d’accident vasculaire cérébral ou de maladie cardiaque ne soit pas connu, on pense que c’est un facteur de risque possible. La condition a également été liée à d’autres conditions, telles que l’hypertension et le diabète.

Hypertension

L’hypertension est connue pour être un facteur de risque pour le développement de l’apnée du sommeil. Bien que l’association entre ces deux affections puisse être faible, les deux troubles sont souvent liés. L’hypertension et l’apnée du sommeil sont toutes deux liées aux maladies cardiovasculaires et à l’obésité. L’American Heart Association et le Council for High Blood Pressure Research ont rédigé une déclaration scientifique sur la relation entre ces deux affections.

L’hypertension est l’un des facteurs de risque les plus courants pour le développement de l’apnée du sommeil, et elle peut entraîner de graves complications. Elle peut accélérer l’athérosclérose et déclencher des événements cardiovasculaires pendant que nous dormons. Il est donc impératif de surveiller et de traiter les patients hypertendus souffrant de SAOS.

L’hypertension et le trouble respiratoire lié au sommeil (TRS) sont associés à un risque accru de maladie cardiovasculaire et d’accident vasculaire cérébral chez les adultes d’âge moyen. Les chercheurs ont suggéré que le SRBD pourrait entraîner des modifications de la pression artérielle en émoussant la régulation du rythme cardiaque pendant le sommeil. Ces résultats soutiennent la théorie selon laquelle la DRS peut affecter la pression artérielle des systèmes systémique et pulmonaire.

Diabète

Le diabète est l’un des facteurs de risque des troubles respiratoires du sommeil, mais le lien entre les deux n’est pas entièrement compris. Bien que les deux affections soient liées depuis des décennies, il n’existe pas de preuves concluantes de la relation de cause à effet. Cependant, le diabète et l’apnée du sommeil sont étroitement liés, et les personnes atteintes de diabète de type 2 doivent être conscientes des signes et des symptômes des deux.

Le diabète est un facteur de risque émergent pour les troubles respiratoires du sommeil (SAOS) et les maladies cardiovasculaires (MCV). En effet, l’obésité et le diabète de type 2 sont significativement associés au SAOS. L’obésité est un modérateur significatif de la relation entre les deux conditions, et le traitement du SAOS peut aider les patients à atteindre l’homéostasie du glucose.

Les études devraient examiner si les patients diabétiques présentent des symptômes d’apnée du sommeil. L’obésité et le diabète de type 2 sont fortement associés à l’apnée du sommeil. L’American Diabetes Association a publié des directives qui aident à diagnostiquer et à classer le diabète chez les personnes atteintes de ce trouble.

Obésité

L’obésité est l’un des principaux facteurs de risque de l’apnée obstructive du sommeil (AOS). Ce trouble entraîne des difficultés respiratoires lorsque les personnes dorment car le poids supplémentaire interfère avec le passage de l’air dans les voies respiratoires. Non traité, ce trouble peut entraîner une prise de poids et aggraver les symptômes. Cette affection a été liée à de nombreuses autres maladies, notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète et les troubles inflammatoires.

L’obésité peut provoquer l’affaissement des voies respiratoires. L’excès de poids réduit également le contrôle neuromusculaire des voies respiratoires, ce qui entraîne une diminution du volume pulmonaire. Les personnes en surpoids et obèses doivent tenir compte de leur tour de taille et de leur rapport de hanches pour déterminer si elles présentent un risque accru de développer une apnée du sommeil.

L’obésité entraîne de nombreux problèmes de santé, notamment le SAOS, qui peut entraîner une somnolence diurne excessive. Elle est liée à l’obésité, qui a atteint des proportions épidémiques au cours des dernières décennies. L’obésité augmente l’incidence de l’apnée du sommeil chez les adultes plus âgés, les hommes et les personnes ayant un indice de masse corporelle élevé.

Indice de masse corporelle

Des études récentes ont révélé que l’indice de masse corporelle (IMC) est un facteur de risque important pour l’apnée du sommeil. Cependant, cette relation n’a pas été entièrement explorée. L’IMC des individus est un facteur de risque important, surtout lorsqu’il est associé à d’autres facteurs de risque, tels que l’âge et le sexe.

L’obésité est un problème de santé de plus en plus courant. Elle touche environ 15 millions d’adultes aux États-Unis. On estime qu’avec l’augmentation des taux d’obésité, la prévalence de l’apnée du sommeil augmentera également. En outre, les données épidémiologiques suggèrent que le SAOS est associé à un risque accru d’hypertension. Bien que la manière dont le SAOS affecte l’hypertension ne soit pas encore claire, il est possible d’abaisser la pression artérielle pendant la journée grâce à un traitement.

Alors que l’IMC a une association avec le nombre d’événements d’obstruction, la gravité de la maladie ne semble pas être proportionnelle à son niveau. Par exemple, la gravité du SAOS n’est pas la même chez les personnes obèses et les personnes minces. Ceci implique que l’IMC peut être un facteur de risque d’apnée, mais que la gravité de la maladie dépend d’autres facteurs de risque.

Laisser un commentaire