Comment faire face aux boîtiers internet wifi lents

Comment faire face aux boîtiers internet wifi lents

Si vous êtes frustré par des vitesses internet wifi lentes, vous pouvez appeler votre fournisseur d’accès à Internet pour obtenir de l’aide. Le problème peut résulter d’une panne de réseau, mais l’entreprise n’a peut-être pas les ressources nécessaires pour le résoudre ou envoyer un technicien. La distance par rapport à la source du réseau peut également être un coupable.

Les extensions Wi-Fi ne parviennent pas à s’attaquer à la cause profonde des mauvaises performances du Wi-Fi

Les extensions Wi-Fi sont généralement conçues pour étendre la portée de votre connexion sans fil. Mais ils ne s’attaquent pas à la cause fondamentale des mauvaises performances Wi-Fi. Dans la plupart des cas, les mauvaises performances du Wi-Fi sont le résultat d’une faible puissance du signal. La puissance du signal de votre routeur Wi-Fi détermine en grande partie la portée de votre signal Wi-Fi.

Les composants internes des prolongateurs Wi-Fi s’usent et peuvent nécessiter un remplacement après trois à cinq ans. Néanmoins, vous devriez tout de même envisager d’en acheter un nouveau si votre appareil existant commence à montrer des signes de problèmes. La chaleur est une cause fréquente de défaillance des prolongateurs Wi-Fi. Veillez donc à placer votre prolongateur Wi-Fi dans un endroit où l’air peut circuler autour de lui. Évitez de placer le prolongateur dans des espaces fermés tels que des armoires et des placards.

Les prolongateurs Wi-Fi ne peuvent qu’améliorer la puissance du signal de votre réseau. Ils peuvent également causer des problèmes de connectivité et une faible vitesse. Assurez-vous de choisir un prolongateur sans fil avec un SSID unique afin de ne pas partager le même réseau. Les systèmes de réseaux maillés, où le SSID et le mot de passe sont identiques, sont une autre cause fréquente de mauvaises performances Wi-Fi.

Vérification auprès de votre fournisseur d’accès à Internet

Votre fournisseur d’accès à Internet est l’un des premiers endroits à consulter si vous rencontrez des vitesses lentes. Cette entreprise peut vous aider à dépanner tout problème de réseau. Si vous avez remarqué que votre connexion Internet est lente, vous pouvez les appeler pour voir s’ils peuvent envoyer quelqu’un chez vous pour régler le problème. Parfois, une vitesse lente est le résultat de votre distance par rapport à la source du réseau.

Si la vitesse de votre connexion est trop lente, vous pouvez passer à un autre plan. De nombreux fournisseurs d’accès à Internet ont des plafonds de données, et vous pouvez les vérifier en ligne ou avec une application. Les clients de Xfinity ne devraient pas avoir de problèmes de données, mais les fournisseurs d’Internet par satellite n’offrent pas des allocations de données aussi généreuses.

Une autre option consiste à essayer la technologie CPL, qui transmet Internet par le biais du câblage électrique de la maison. Ces appareils viennent généralement par packs de deux et se connectent à votre routeur à l’aide d’un câble Ethernet ou d’une prise de courant. Ils doivent être placés près des appareils qui ne reçoivent pas un signal fort de votre routeur.

Réduire le nombre d’appareils connectés à votre Wi-Fi

L’une des meilleures façons d’augmenter la vitesse de votre connexion Wi-Fi est de réduire le nombre d’appareils qui y sont connectés. Lorsque plusieurs appareils se connectent au même réseau, ils se disputent tous la même bande passante. Par conséquent, vous remarquerez que les performances peuvent ralentir. Vous devriez également essayer de déplacer les appareils vers une bande de fréquences différente afin qu’ils ne se fassent pas concurrence. Vous pouvez également utiliser un adaptateur CPL pour apporter l’Ethernet filaire où vous le souhaitez.

Une autre façon de réduire le nombre d’appareils connectés à votre box internet Wi-FI est de supprimer les appareils inutilisés du réseau. Bien que le nombre d’appareils connectés puisse sembler faible, il pourrait affecter la vitesse de votre réseau. Si vous n’avez que quelques appareils actifs, vous ne remarquerez peut-être pas d’impact significatif sur vos performances. En revanche, si vous avez de nombreux appareils connectés à votre box internet, cela pourrait entraîner des ralentissements et d’autres problèmes.

Réduisez le nombre d’appareils connectés à votre box internet Wi -Fi pour éviter de surcharger votre connexion internet. Un trop grand nombre d’appareils peut entraîner un ralentissement de la vitesse de votre réseau Wi-Fi, ce qui se traduit par une mise en mémoire tampon, une latence et des temps de chargement retardés. C’est particulièrement grave lorsque votre Wi-Fi est partagé par de nombreux appareils. Si votre connexion Internet est lente, il est peut-être temps de passer à une solution réseau plus robuste.

Mise à niveau de votre routeur sans fil

Si vous avez des problèmes avec des box Internet wifi lentes, une solution consiste à mettre à niveau votre routeur sans fil. Cela vous permettra de bénéficier de débits internet plus rapides et de moins d’interférences. En général, votre appareil doit être sur une bande de fréquence différente de celle qu’il utilise actuellement. Vous pouvez consulter le manuel de votre appareil pour savoir comment changer de canal. Il est également possible que votre équipement ait besoin d’une mise à jour logicielle. La plupart des routeurs ont un processus de mise à jour intégré, mais les plus anciens auront besoin d’une mise à jour manuelle.

En plus de mettre à niveau votre routeur sans fil, vous pouvez également envisager de mettre à niveau certains de vos anciens ordinateurs et appareils mobiles. Les appareils plus anciens ont tendance à monopoliser beaucoup de bande passante, ce qui ralentira votre vitesse Internet. Vous devriez également envisager de mettre à jour le micrologiciel de votre ordinateur, car les nouvelles versions peuvent corriger les problèmes de vitesse et de fonctionnalité.

Si vous remarquez que vos vitesses d’Internet sans fil sont lentes, il est probable que le FAI soit à blâmer. Vous pouvez vérifier auprès de votre FAI ou demander à vos voisins s’ils rencontrent des problèmes similaires. Il arrive que le problème se situe à l’extérieur de votre maison.

Laisser un commentaire