Comment le bicarbonate de soude peut guérir la mauvaise haleine

Baking soda Put an end to bad breath

Baking soda Put an end to bad breath

Le bicarbonate de soude possède des propriétés antimicrobiennes et constitue un moyen efficace d’éliminer la mauvaise haleine d’une personne. Ses propriétés de neutralisation du pH sont également connues pour éliminer la plaque dentaire et les taches de surface sur les dents. En vous brossant les dents avec du bicarbonate de soude, vous pouvez également neutraliser les niveaux d’acide dans la bouche.

Le bicarbonate de soude est un composé neutralisant le pH

Le bicarbonate de soude est un antiseptique naturel qui peut vous aider à combattre la mauvaise haleine. Ce produit naturel est sûr à utiliser et peut être combiné avec d’autres ingrédients pour produire un remède efficace. Il peut également être utilisé comme substitut de bain de bouche. De plus, l’effet de neutralisation du pH du bicarbonate de soude peut également être bénéfique pour les dents et les gencives.

Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour améliorer le pouvoir nettoyant de votre lessive. La capacité de neutralisation du pH du bicarbonate de soude lui permet de neutraliser efficacement l’eau de piscine acide. Une piscine au pH neutre n’endommagera pas votre peau et neutralisera les bactéries responsables des odeurs.

Il a des propriétés antimicrobiennes

La mauvaise haleine est causée par des bactéries anaérobies, qui vivent sur la langue et à l’intérieur des joues. Elle est gênante et constitue souvent un symptôme de problèmes digestifs. Le bicarbonate de soude, qui possède des propriétés antimicrobiennes, peut être utilisé pour enrayer la mauvaise haleine. Une pâte à base de bicarbonate de soude et de miel est une excellente solution contre la mauvaise haleine.

Ajouter une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et la faire tourner dans la bouche peut également aider à combattre la mauvaise haleine. Le sel a également des propriétés antiseptiques légères et peut aider à prévenir la formation de la plaque dentaire. En équilibrant le niveau de pH dans la bouche, le bicarbonate de soude empêche les bactéries de s’y développer.

Il élimine les taches à la surface des dents

Le bicarbonate de soude est un ingrédient ménager très courant qui peut être utilisé pour blanchir vos dents. Vous pouvez l’ajouter à votre dentifrice, ou vous brosser les dents directement avec. Vous pouvez également utiliser une pâte de bicarbonate de soude sur vos dents et la laisser agir pendant deux minutes. Cette méthode est un excellent moyen de rendre vos dents plus brillantes et plus blanches sans le coût d’un produit blanchissant coûteux.

Il est également très sûr à utiliser pour nettoyer vos dents. Bien que le bicarbonate de soude puisse affaiblir la colle utilisée dans les produits orthodontiques, il peut être utilisé en toute sécurité pour éliminer les taches à la surface des dents. Appliquez la pâte sur la brosse à dents et brossez toute la surface des dents. Rincez-vous ensuite soigneusement la bouche.

Il réduit la plaque

Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme un bain de bouche pour traiter la plaque et la mauvaise haleine. De nombreuses personnes souffrent de mauvaise haleine en raison d’une maladie des gencives, qui est causée par l’accumulation de plaque sur les dents. Le bicarbonate de soude, qui peut être ajouté au dentifrice, décourage la formation de la plaque, ce qui permet de prévenir la maladie.

Le bicarbonate de soude est utilisé comme produit d’hygiène dentaire depuis plus d’un siècle. Selon le Smithsonian Institute, il était l’un des premiers ingrédients des dentifrices. Il était mélangé à de l’eau et brossé sur les dents. Certaines personnes utilisaient des dentifrices plus puissants contenant du peroxyde d’hydrogène ou du vinaigre. Ces ingrédients, cependant, ne sont pas recommandés pour une utilisation fréquente car ils peuvent éroder la couche protectrice de l’émail.

Il réduit le risque de gingivite

Le bicarbonate de soude présente de nombreux avantages pour la santé bucco-dentaire. Il a un pH alcalin, ce qui est idéal pour la santé des gencives et des dents. De plus, ses propriétés antibactériennes aident à réduire la quantité de bactéries nocives sur les dents. Il aide également à réduire les débris alimentaires, qui peuvent stimuler la croissance des bactéries. Mieux encore, le bicarbonate de soude n’affecte pas les bactéries saines présentes dans la bouche.

Ajouté au dentifrice, le bicarbonate de soude peut aider à combattre les maladies des gencives en réduisant l’accumulation de la plaque dentaire. Cela signifie moins d’infections des gencives et de mauvaise haleine. Il possède également des propriétés antioxydantes, qui peuvent détruire les bactéries à l’origine de la plaque dentaire. Cela signifie que son utilisation peut réduire le risque de gingivite tout en augmentant la durée de vie de vos dents.

Il accélère la guérison des plaies et des aphtes

Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, est un excellent remède maison pour les aphtes. Il réduit la douleur et accélère le processus de guérison en neutralisant l’acide dans l’aphte. Il a également un effet antibactérien et peut être appliqué sur la plaie plusieurs fois par jour.

Un autre remède maison pour les aphtes est une solution d’eau salée. Vous pouvez mélanger une cuillère à café de sel avec une tasse d’eau et la faire glisser dans votre bouche pendant environ 30 secondes. Vous pouvez également mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau pour obtenir une pâte que vous pouvez appliquer sur l’ulcère. Ce remède doit être répété deux fois par jour jusqu’à ce que l’ulcère guérisse.

Il améliore l’hygiène buccale

Le bicarbonate de soude a des propriétés antibactériennes et est excellent pour combattre la mauvaise haleine. Il peut également être utilisé comme un rince-bouche. Ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et se gargariser pendant une minute aidera à éliminer la mauvaise haleine. Une autre excellente façon de lutter contre la mauvaise haleine est de mélanger une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau et de l’utiliser comme un bain de bouche.

Il combat également les maladies des gencives, également appelées gingivites. Cette affection est causée par l’accumulation de la plaque dentaire sur les dents. Le bicarbonate de soude agit en neutralisant les acides et en attaquant la plaque. Des études ont montré que cette solution simple peut éliminer jusqu’à cinq fois plus de plaque que le dentifrice traditionnel. Elle permet également de soulager les plaies buccales douloureuses et d’accélérer la guérison. Et c’est peu coûteux !

Laisser un commentaire