Les risques réels d’une mauvaise embauche

Les risques réels d'une mauvaise embauche

Embaucher la mauvaise personne comporte de nombreux risques. Vous devez prendre en compte le moral de l’employé, le coût de la recherche d’un remplaçant, l’impact sur les collègues et la culture d’entreprise. Ces risques peuvent s’additionner et représenter une perte importante pour une entreprise. Heureusement, il existe des moyens d’atténuer ces risques.

Moral des employés

Une mauvaise embauche peut affecter le moral de l’ensemble de l’entreprise, ce qui peut affecter à la fois les performances de l’équipe et la satisfaction des clients. Non seulement les mauvaises embauches peuvent affecter la productivité, mais elles créent également un environnement de travail stressant et peuvent réduire la qualité du service. De plus, les mauvaises embauches peuvent créer une « période de transition » au cours de laquelle les travailleurs essaient de trouver un rythme normal dans leur journée et de faire face aux tâches supplémentaires. Cela peut ralentir les progrès, surtout si vous êtes une start-up.

Si vous avez fait une mauvaise embauche et que vous vous efforcez de la remplacer, les coûts peuvent être infinis. Non seulement vous devrez former à nouveau vos employés, mais vous devrez également consacrer du temps et de l’argent pour vous débarrasser de la personne qui a causé le problème en premier lieu. Les mauvaises embauches peuvent également contribuer au harcèlement, à l’intimidation et à la violence sur le lieu de travail. Ces problèmes peuvent affecter le moral des employés, ce qui peut provoquer des tensions et des conflits.

Lorsqu’une mauvaise embauche est engagée, l’entreprise perdra du temps et de l’argent en formation et en intégration, ainsi que de la productivité. En outre, une mauvaise embauche va probablement interférer avec les autres membres de l’équipe, car elle peut prendre en charge un travail qui ne fait pas partie de sa description de poste. Cela peut affecter la productivité, ainsi que le respect des délais.

Coût de l’embauche d’un remplaçant

Embaucher un remplaçant pour une mauvaise embauche peut être coûteux. Selon CareerBuilder, une mauvaise embauche peut coûter à une entreprise entre 15 et 50 000 dollars en frais d’embauche, de formation et de rétention. Une mauvaise embauche peut également nuire à la réputation d’une entreprise et faire fuir des clients ou des collègues.

Selon le poste et le niveau d’ancienneté, une mauvaise embauche peut coûter à une entreprise entre quelques milliers et 50 000 dollars. Non seulement une mauvaise embauche affecte le moral de l’entreprise, mais elle affecte également la productivité. Une mauvaise embauche peut entraîner un taux de roulement élevé, de mauvaises performances et de l’absentéisme. Elle peut également nuire à la réputation de l’entreprise, provoquer de l’insatisfaction et des dissensions parmi les membres de l’équipe, et même nuire à la capacité de l’entreprise à conserver ses clients.

Les mauvaises embauches peuvent coûter jusqu’à 30 % du salaire de la première année de l’employé. Si l’employé est licencié, l’entreprise doit payer à nouveau ses coûts de formation et d’intégration. En outre, l’organisation doit réaffecter des fonds aux efforts de recrutement pour embaucher un remplaçant. Comprendre ces coûts aidera une équipe à naviguer parmi les candidats à la mauvaise embauche.

Impact sur les collègues

L’une des pires conséquences d’une mauvaise embauche est l’impact négatif qu’elle a sur les collègues. Non seulement une mauvaise embauche peut faire baisser le moral et la productivité, mais elle oblige également le reste de l’équipe à travailler plus dur pour compenser la perte. Cela peut démoraliser les autres membres de l’équipe et les pousser vers d’autres emplois ou concurrents.

Une mauvaise embauche a un impact immédiat sur les collègues du nouvel employé. Lorsqu’un nouvel employé commence à se plaindre de son travail, ses responsables lui demandent pourquoi il est malheureux. Après un certain temps, la mauvaise embauche est souvent réaffectée à un autre poste qui offre plus de responsabilités et qui est plus difficile.

Une mauvaise embauche coûte cher à une entreprise. Le coût moyen d’une mauvaise embauche est de 15 000 $, ce qui comprend le coût du recrutement, des entretiens, de la formation et du salaire. Les recherches montrent que deux personnes sur trois ont accepté un emploi qui ne leur convenait pas. Environ la moitié de ces employés démissionnent dans les six mois. Et 74 % des employeurs admettent avoir procédé à une mauvaise embauche à un moment ou à un autre dans le passé.

Impact sur la culture d’entreprise

Les mauvaises embauches peuvent avoir un impact négatif sur la culture d’entreprise, surtout si elles ne possèdent pas les compétences et la motivation nécessaires à leur poste. Ils peuvent également affecter négativement le moral du personnel et provoquer des tensions au sein de l’entreprise. Cela peut affecter la satisfaction du personnel et la fidélisation des employés. Il est important de savoir ce qu’il faut rechercher et comment faire face à une mauvaise embauche.

La culture d’une entreprise est le cœur de son organisation. Embaucher une personne qui ne correspond pas à la culture de l’entreprise peut nuire à la réputation de l’organisation et faire douter les clients, les consommateurs et les partenaires de l’intégrité de l’organisation. Malheureusement, de nombreuses entreprises sont pressées d’embaucher quelqu’un et n’ont pas le temps d’examiner soigneusement des centaines de candidatures. Il en résulte que les responsables de l’embauche commettent des erreurs.

Une mauvaise embauche peut coûter des milliers de dollars à une entreprise, selon la taille de celle-ci. Le coût varie beaucoup, mais en moyenne, une petite entreprise perd entre 11 000 et 22 000 dollars à cause d’un mauvais choix. Cela peut même coûter à une grande entreprise jusqu’à 30 % de ses revenus annuels. Outre les coûts financiers, la mauvaise embauche peut également nuire à la réputation de l’entreprise, ce qui peut avoir un impact négatif sur sa capacité à embaucher de futurs employés.

Laisser un commentaire