Quelle est la différence entre l’astrologie et la numérologie?

Can you improve your English with online courses

L’astrologie et la numérologie utilisent toutes deux la même méthode de base : le thème de naissance. Un diagramme est construit par un astrologue professionnel en utilisant l’heure et la date de naissance et des calculs compliqués impliquant les positions planétaires, les angles, les degrés, les signes, les maisons et bien plus encore. Chacun de ces éléments est représenté par un nombre. Ces nombres ont des significations spécifiques basées sur leurs signes et maisons respectifs.

Astrologie védique

L’astrologie védique et la numérologie sont toutes deux des branches de l’ancienne science de l’astrologie. Fondamentalement, elles étudient la relation mystique entre les nombres et la vie. La numérologie utilise les calculs numériques des noms pour déterminer la personnalité et le destin d’une personne, et peut aider à prédire l’avenir. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces arts anciens, vous devriez consulter un astrologue qualifié.

L’astrologie védique est une ancienne science indienne qui explique le mouvement des positions planétaires et la façon dont celles-ci affectent les humains. Le système retrace ses racines des milliers d’années en arrière et est basé sur les positions des signes solaires fixes zodiacaux. Le système comprend 12 signes zodiacaux, neuf planètes et douze maisons.

L’ancien système d’astrologie était basé sur le concept que tout dans l’univers était influencé par les planètes. Par conséquent, l’astrologie et la numérologie védiques étudient l’influence de ces planètes sur la vie humaine. Par exemple, l’astrologie védique utilise la Lune comme le facteur le plus important pour analyser le moi intérieur d’un individu. Les deux autres facteurs principaux de l’astrologie védique sont le Rahu et le Ketu, qui sont pointés par le Soleil et la Lune.

La planète Vénus a une influence puissante sur le comportement humain et la sexualité. Son influence est transmise au nombre 6 en numérologie. Les personnes sous l’influence de ce nombre sont généralement extrêmement sociables, et elles aiment souvent les relations physiques. De plus, elles sont généralement douées pour attirer les sexes opposés.

La numérologie est une science ancienne qui trouve ses racines dans les Védas. Contrairement à l’astrologie occidentale, l’astrologie védique se base sur le signe lunaire, qui change tous les 2,25 jours. Ses méthodes sont plus exactes et précises que leurs homologues occidentales. La numérologie utilise les nombres pour prédire les traits de notre personnalité. Les nombres à un chiffre de un à neuf sont considérés comme les plus significatifs, tandis que les nombres à deux chiffres, onze et 22, sont appelés nombres maîtres.

L’astrologie remonte à la civilisation mésopotamienne. Les Vedics connaissaient les stations lunaires, mais ils n’avaient pas l’idée des signes du zodiaque. Ils ont également emprunté de nombreux concepts à l’astrologie grecque, notamment le concept des jours de la semaine. Par conséquent, ils ont appris des calculs avancés.

Numérologie védique

La numérologie védique trouve ses racines dans les anciens Vedas indiens et l’Anka Shastra. Les Rishis de l’Inde ancienne ont prédit que les chiffres de un à neuf avaient des caractéristiques et des résonances vibratoires spécifiques. Le nombre d’une personne fonctionne mieux lorsque cette résonance se produit.

La numérologie védique indienne repose sur la théorie selon laquelle tout est influencé par les planètes. Elle analyse comment ces planètes influencent notre vie et notre personnalité. Par exemple, en astrologie védique, la Lune est le facteur le plus important lorsqu’il s’agit d’analyser l’intérieur de soi. Rahu et Ketu sont les points où les orbites de la Lune et du Soleil se croisent.

L’astrologie et la numérologie utilisent toutes deux les nombres et l’heure de la naissance pour prédire certains aspects de notre vie. La numérologie a de nombreuses applications et est un moyen populaire de découvrir votre propre personnalité et de déterminer quel type de vie vous convient le mieux. Chaque numéro porte une signification particulière et est appelé votre numéro de chemin de vie.

Utiliser les deux méthodes dans votre vie est un choix intelligent. Bien que vous ne devriez pas vous fier à l’une plutôt qu’à l’autre pour les décisions vitales, combiner les deux peut vous donner le meilleur aperçu. Par exemple, si vous devez choisir entre deux carrières, une combinaison des deux peut être un excellent choix.

La numérologie védique a été développée en Inde et repose sur un ensemble de règles différentes de celles de l’astrologie et de la numérologie. Les deux systèmes utilisent des chiffres comme symboles, et les chiffres ont une signification spirituelle. La numérologie védique était une pratique qui aidait les gens à trouver des réponses à leurs questions.

La numérologie védique utilise l’heure de la naissance pour déterminer votre destin. C’est un processus complexe qu’un astrologue expert effectue à l’aide de calculs compliqués dérivés des positions du Soleil et de la Lune et d’autres planètes. Traditionnellement, chaque nombre de 0 à neuf est associé à un signe astrologique.

Alors que l’astrologie occidentale est basée sur les mouvements du Soleil, l’astrologie védique utilise les mouvements des étoiles et les mouvements des planètes. Elle est la plus avancée des deux et se concentre sur tous les aspects de la vie. En utilisant les Nakshatras, les cartes divisionnaires et le système Vimshottari Dasha, elle fournit une vision plus riche et plus profonde de la vie d’un individu.

Laisser un commentaire