Quelques conseils pratiques pour les personnes qui travaillent debout toute la journée

Quelques conseils pratiques pour les personnes qui travaillent debout

Quelques conseils pratiques pour les personnes qui travaillent debout

Si vous travaillez debout pendant de longues périodes, vous devez être conscient des conséquences d’une mauvaise posture. Il existe quelques exercices simples que vous pouvez faire pour améliorer votre posture. L’enroulement des épaules est une technique simple qui peut être réalisée en 10 secondes. Elle consiste à enrouler votre omoplate vers l’arrière et à la faire glisser le long de votre colonne vertébrale. Il est utile chaque fois que vous sentez que vos épaules s’affaissent vers l’avant.

Exercice

Si vous travaillez à un bureau qui vous oblige à rester debout toute la journée, vous pouvez commencer à faire de courtes pauses et à vous déplacer pendant votre poste. Les pauses vous aideront à faire battre votre cœur et à faire bouger vos muscles. Si vous le pouvez, essayez de marcher dans le bureau au moins une fois toutes les deux heures, ou rendez-vous au bureau d’un collègue pour faire un peu d’exercice. La position debout pendant des périodes prolongées peut exercer une pression importante sur votre dos et vos pieds.

Si la position debout n’est pas pratique pour toutes les tâches, il existe de nombreuses activités qui peuvent être réalisées en position assise, notamment prendre un appel téléphonique ou faire une vidéoconférence. Vous pouvez également vous asseoir pour des tâches telles que l’écriture, les courriels rapides ou les recherches intenses. Si vous êtes novice dans ce type d’exercice, il est préférable de commencer par des pauses debout de 15 à 30 minutes et de passer progressivement à des périodes plus longues.

Étirements

Prendre le temps de s’étirer régulièrement peut améliorer votre posture, soulager les raideurs et augmenter votre amplitude de mouvement. De plus, cela peut réduire votre risque de blessure. En outre, les étirements peuvent être une pratique très relaxante. En plus d’être utiles pour soulager la douleur physique, les étirements améliorent également votre santé mentale.

Lorsque vous travaillez debout, vous exercez souvent un stress supplémentaire sur vos jambes et vos pieds. Heureusement, vous pouvez réduire ce stress en utilisant un tapis debout ou des marches de travail portables. Faire des pauses fréquentes est également une bonne idée, tout comme surélever vos jambes pour contrer les effets de la gravité.

Avant de commencer une routine d’étirement, assurez-vous que vos muscles sont chauds. Les exercices d’étirement doivent être lents et contrôlés afin de ne pas solliciter le corps. Il est également important de pratiquer avec prudence si vous souffrez d’une maladie chronique.

Les bas de compression

Les bas de compression sont un moyen efficace de réduire la pression dans vos jambes et vos pieds. Ils agissent en réduisant la pression veineuse en favorisant la remontée du sang dans la jambe. En fonction de vos besoins spécifiques, vous devrez peut-être acheter différents types et tailles. Un médecin ou un expert dans un centre veineux peut vous recommander le type de bas adapté à votre situation.

D’abord, assurez-vous de savoir comment enfiler correctement vos bas. Les bas doivent d’abord être enfilés sur le pied, la pression la plus forte étant exercée au niveau de la cheville. Une fois que vous avez enfilé le bas, vous pouvez remonter le long de la jambe jusqu’à ce que vous soyez à la hauteur souhaitée.

Matelas antifatigue

Investir dans un tapis de sol antifatigue est un excellent moyen de vous aider à maintenir une bonne posture, à réduire les douleurs aux jambes et à améliorer la circulation sanguine. Que vous soyez à votre bureau ou à la maison, ces tapis peuvent vous aider à garder une bonne posture et à éviter les blessures. Des études montrent que la position debout pendant de longues périodes stimule le métabolisme et la vigilance. De plus, le fait de se tenir debout sur un tapis de sol antifatigue encourage à bouger davantage et réduit la tension sur vos articulations.

Le Topo Mini, une version abordable du tapis Topo d’ErgoDriven, est la solution parfaite pour les personnes de petite taille. Il est fabriqué à partir du même matériau que le plus grand tapis et bénéficie d’une garantie de sept ans. ErgoDriven le remplace gratuitement s’il tombe en panne pendant cette période. Ses caractéristiques fermes et durables permettent d’éviter tout inconfort et vous aident à travailler au mieux.

Démarcher pendant le travail

Si vous travaillez dans un bureau, vous pouvez avoir du mal à vous lever et à marcher de temps en temps. Même si vous devez rester debout pendant un certain temps, vous pouvez toujours essayer de vous lever et de marcher pour améliorer la circulation. Essayez de faire quelques fentes pendant que vous êtes au téléphone ou de déplacer votre poids pour faire bouger votre corps. Quelle que soit votre position, le fait de vous lever augmentera votre circulation et stimulera votre énergie.

Il existe différentes façons d’intégrer le mouvement dans votre journée de travail, qu’il s’agisse de déplacer votre bureau et d’apporter votre ordinateur avec vous ou d’utiliser au mieux l’espace de votre bureau. Par exemple, si vous travaillez dans un bureau, mettre votre imprimante dans le couloir vous oblige à marcher pour imprimer des documents. D’autres life hacks peuvent prendre la forme de l’utilisation d’oreillettes pour les appels téléphoniques, ou même de parler au téléphone tout en restant debout dans une salle de conférence.

Laisser un commentaire